Vous avez entrepris des travaux de construction, de rénovation, de réhabilitation ou de démolition sur un chantier, dans votre maison, appartement, et vous cherchez un prestataire pour effectuer une « évacuation gravats » ?
Les chantiers les plus petits soient-ils, génèrent quantité de résidus et de déchets inertes ou banals : béton, briques, terre, bois et matériaux à base de parpaings, béton, bois, ferraille, tuyau, terre, sable, pierre, carrelage, mosaïque, mortier, marbre, granit, plâtre… Dans le cas de travaux de déblocage, de calorifugeage ou sur du fibrociment, les gravats (déchets spéciaux) devront être traités et isolés dans des sacs doublés étanches étiquetés « amiante ». Les gravats contenant de l’amiante doivent obligatoirement être pris en charge par un professionnel certifié. Une attention toute particulière doit également être apportée au bois infecté par des insectes xylophages (termites, capricornes…).
Il est indispensable d’évacuer les déchets en respect de la réglementation en vigueur, et dans une démarche de respect de la protection de l’environnement.