CHOL'Ti Débarras    Logo CHOL'TI DÉBARRAS    06.95.75.74.52

 

 

DÉBARRAS VÊTEMENT

 

DEMANDE DEVIS

 

 

QU'EST CE QUE C'EST ?

Vêtements : comment avoir un comportement plus éthique et plus écologique ?

Comme beaucoup de Français, vous êtes probablement attentif à l’impact écologique de vos habitudes quotidiennes : vous avez peut-être pris l’habitude de fabriquer vos propres produits d’entretien pour acheter moins de solutions chimiques, ou encore de consommer davantage d’aliments en vrac. Mais comment être plus éthique et plus écoresponsable au moment de s’habiller ? Là aussi, certains choix peuvent vous permettre de réduire votre impact environnemental, sans forcément dépenser plus (et parfois même en faisant des économies). Voici quelques idées pour vous inspirer dans cette optique !

Friperies, applications entre particuliers : chiner et privilégier la seconde main à Cholet (49)

Friperie maine et loireDe plus en plus de personnes ont arrêté d’acheter des vêtements neufs quand elles cherchent à renouveler leur dressing, afin de privilégier l’économie circulaire et le réemploi. Certaines applications spécialisées, à l’image de « Vinted », ont tiré leur épingle du jeu dans ce contexte : elles ont toujours plus d’utilisateurs et enregistrent régulièrement des records de transactions !

Plutôt que de vous rendre dans un magasin pour vous trouver un nouveau jean ou un nouveau tee-shirt, n’hésitez pas à chercher sur les applications de vente entre particuliers, et pourquoi pas sur la Marketplace de Facebook également. Vous pourrez trouver des produits souvent en très bon état, parfois jamais portés, et surtout moins chers. Ce sera aussi l’occasion de vous faire plaisir avec des pièces que vous n’auriez pas pu acheter neuves, comme des produits de marque, par exemple.

 

 

 

Et si vous aimez le charme des boutiques physiques dans lesquelles vous avez le choix et vous pouvez aller de rayon en rayon, favorisez les friperies qui proposent uniquement de la seconde main. Ici aussi, les tarifs sont attractifs ; et vous encouragez des modes de consommations plus verts.

Matériaux de fabrication : être conscient de ses choix

Si vous devez malgré tout acheter des vêtements neufs, sachez qu’il ne faut pas diaboliser cette pratique : il est tout à fait possible de faire des choix éthiques quand on se procure une tenue neuve.

Concrètement, vous devez savoir que la production de matières telles que le coton ou encore le polyester nécessite une consommation énergétique considérable, et contribue à polluer la planète. Heureusement, les fabricants ont compris que les consommateurs se souciaient de l’environnement, et ils sont en train de changer leurs process.Materiaux de fabrication vetement

Même dans certains magasins comme H&M, on peut désormais trouver des collections un peu plus éthiques, faites à base de coton biologique par exemple. Le recours à de grandes enseignes de cette catégorie n’est pas forcément une bonne habitude quand on vise un mode de vie plus responsable, mais il faut avouer que cela peut aussi être pratique au quotidien. Alors si vous ne voulez pas perdre de temps pour chercher un vêtement basique (tee-shirt uni, pantalon de jogging, etc.), sachez que ces classiques se déclinent souvent dans des versions plus écologiques dans nos magasins.

 

Tout commence
par une visite
à domicile

sans engagement

 

Un conseiller clientèle se déplace à votre domicile pour échanger avec vous sur votre besoin. Suite à sa visite, il vous remet un devis personnalisé, gratuit et sans engagement.

 

PRENDRE RENDEZ-VOUS POUR UNE VISITE

 

Contact Particuliers

Anti-spam
 
Les étapes essentielles d'un débarras de maison efficace

Les étapes clés d'un débarras de maison efficace

Le 14/02/2024

En ces temps où la réorganisation de l'espace est une nécessité pour beaucoup, faire le débarras d'une maison à Cholet peut paraître ardu. Cependant, avec une bonne planification et un tri préliminaire méticuleux, cette tâche devient plus facile à gérer. L'enlèvement des encombrants et la gestion des objets récupérables sont deux étapes incontournables qui demandent du savoir-faire technique. Enfin, la finalisation par le nettoyage parachève l'opération de débarras efficace et professionnelle.

Dans Jardinage
3 conseils pour le jardin afin d'en profiter toute l'année !

3 conseils pour le jardin afin d'en profiter toute l'année !

Le 05/02/2024

Le jardinage est une activité passionnante qui peut être pratiquée toute l'année. Cependant, au mois de d'octobre, il y a certains conseils à suivre pour que votre jardin soit au top !

Guide pour un débarras réussi Maine et Loire

Les étapes essentielles d'un débarras réussi

Le 30/01/2024

Préparez-vous à aborder votre grand projet de débarras avec efficacité et sérénité. Ce guide complet est votre allié pour mener à bien toutes les étapes, de la planification à l’organisation finale de vos espaces dégagés.

 

Initiatives : s’informer et communiquer

De plus en plus de petites entreprises se développent sur Internet, valorisant des concepts plus responsables : utiliser des matières biologiques, produire à échelle locale, encourager la création d’emplois pour aider les populations défavorisées des pays émergents, etc.Initiatives s informer et communiquer

Pour les sous-vêtements, on peut citer la marque « Le Slip Français », dont tous les produits sont fabriqués sur le territoire. Toujours en France, la marque « Jimmy Fairly » s’engage, pour chaque paire de lunettes achetée, à sponsoriser l’équipement optique d’une personne dans le besoin. En Suède, la marque « Nudie Jeans » conçoit des jeans en coton biologique, dans le respect d’une chaîne d’approvisionnement 100 % transparente.

Il existe aussi de nouvelles pratiques qui émergent, comme la location de vêtements permettant de renouveler régulièrement sa garde-robe tout en soutenant l’économie circulaire (service proposé par « Le Closet », par exemple).

N’hésitez pas à parcourir le web afin de trouver les nouvelles initiatives qui se développent et, quand vous en découvrez, prenez le temps d’en parler autour de vous... L’effet boule de neige opèrera et nous aidera progressivement à sortir des anciens modes de consommation.

Recycler et recoudre !

Recycler et recoudre à choletPour s’habiller de manière plus responsable, il faut aussi être capable de réparer les vêtements qu’on aurait spontanément jetés à la poubelle, afin de réduire le poids de ses déchets et de prolonger autant que possible la durée de vie de chaque pièce achetée.

Par exemple, un trou sur un jean peut facilement être recousu. En outre, si vous avez égaré plusieurs boutons sur un gilet, rien ne vous empêche de le réparer... Et pourquoi pas de lui offrir une nouvelle forme, en ajoutant des pressions ou une fermeture éclair.

D’une manière générale, vous devez garder à l’esprit qu’un vêtement peut avoir plusieurs vies, être recyclé et réparé pour vous suivre au fil des années. Mieux encore, si vous avez perdu quelques centimètres de tour de taille et que certains vêtements vous paraissent trop larges, vous pouvez les conserver et effectuer un ou deux pli(s) pour les adapter à votre nouvelle morphologie. Quelques tutoriels sur Internet devraient suffire pour vous permettre d’apprendre à coudre vos vêtements.

Tri : garder les bonnes habitudes

Tri garder les bonnes habitudesSi vous avez définitivement trop de vêtements et que cela vous encombre, vous pouvez les trier et vous contenter de garder l’essentiel. Mais au moment du tri, comme au moment de l’achat, il faut adopter les bonnes habitudes afin de préserver la planète et de polluer le moins possible.

Ainsi, quand vous souhaitez vous débarrasser d’un vêtement parce qu’il ne vous convient plus, tentez de le vendre ou de le donner s’il peut encore être utilisé, toujours dans le but de privilégier le réemploi.

Les textiles vraiment trop usés pour être portés tels quels peuvent être déposés en ressourcerie ou friperie pour être raccommodés par des professionnels. Et quand ce n’est pas réparable, pensez aux points « Le Relais » qui recyclent les textiles.

Au-delà de votre dressing qui déborde, vous vivez également dans une habitation surchargée au sein de laquelle beaucoup d’objets ne vous servent plus ? Si vous avez besoin d’aide, sachez que Chol'Ti Débarras peut vous accompagner dans ce travail de désencombrement. Nous veillons toujours à privilégier les choix les plus éthiques pour chaque objet que nous débarrassons (vente, dons aux associations, recyclage).

 

CONTACTEZ-NOUS

OBTENIR UN DEVIS

 

 

 

Vous avez une question sur nos services ?

Contactez-nous par téléphone au  06 95 75 74 52

Ou demandez une visite gratuite via notre formulaire.

 

Nous intervenons dans tout le Maine et Loire

Notre entreprise intervient rapidement pour vous permettre de tout vider. N’hésitez pas et sollicitez-nous via le formulaire de contact, ou par téléphone

06 95 75 74 52

FORMULAIRE CONTACT

Voici les villes dans lesquelles nous nous présentons de manière à vider tous types d'habitations et locaux.
Nous travaillons à Cholet et ses alentours département 49.

PARTICULIERS & PROFESSIONNELS

Cholet et ses alentours Contactez-nous CHOL'Ti Débarras

Beaupréau-en-Mauges et ses alentours Contactez-nous CHOL'Ti Débarras

  • 1 Beaupréau-en-Mauges 2 Orée d'Anjou 3 Bégrolles-en-Mauges 4 Montrevault-sur-Èvre 5 Mauges-sur-Loire  6 Le May-sur-Èvre 7 Gesté 8 Villedieu-la-Blouère 9 Saint Philbert-en-Mauges 10 Andrezé 11 La Jubaudière 12 Jallais 13 La Chapelle-du-Genêt 14 L'Aunay Barbot 15 Villeneuve 16 La Poitevinière 17 Le Pin-en-Mauges 18 Sainte Christine 19 Saint Quentin-en-Mauges 20 Chaudron-en-Mauges 21 Beausse 22 Le Mesnil-en-Vallée 23 Saint Florent-le-Vieil 24 Les Brosses 25 Bouzillé 26 La Chapelle-Saint-Florent 27 La Boissière-sur-Èvre 28 Botz-en-Mauges 29 Le Puiset Doré 30 Les Épinettes 31 Les Gâtines 32 Saint Christophe la-Couperie 33 Landemont 34 La Varenne 35 Les Chédebois 36 Saint Laurent-des-Autels 37 Saint Rémy-en-Mauges 38 La Chapelle Aubry 39 Saint Pierre-Montlimart 40 Saint Laurent-du-Moutay 41 Montjean-sur-Loire 42 Trans 43 Les Raillières 44 Drain 45 Le Châtaignier 46 Le Fuilet 47 Les Chalonges Girault 48 Le Fourneau 49 Marigné 50 L'Échasserie

Angers et ses alentours Contactez-nous CHOL'Ti Débarras

  • 1 Angers 2 Chalonnes sur Loire 3 Chemillé-en-Anjou 4 Chaudefonds-sur-Layon 5 Coron 6 Melay 7 Le Pineau 8 Millet 9 Le Vert 10 La Bretaudière 11 Notre Dame des Mauges 12 Saint Lézin 13 Les Gardes 14 La Chapelle Rousselin 15 Les Cabournes 16 Neuvy-en-Mauges 17 Les Quatre Routes 18 La Blinière 19 Chanzeaux 20 Saint Ambroise 21 La Planche 22 Cossé d'Anjou 23 La Providence 24 La Tourlandry 25 La Glauderie 26 Le Coudray 27 La Prée 28 Champtocé-surLoire 29 Saint Georges-sur-Loire 30 Savennières 31 Rigal 32 Saint Aubin-de-Ligné 33 Le Plessis Bevereau 34 Bourgneuf-en-Mauges 35 Châteaupanne 36 Saint Augustin-des-Bois 37 Saint Sigismond 38 Saint Léger-des-Bois 39 Saint Martin-du-Fouilloux 40 Somloie 41 Lys Haut Layon 42 Bellevigne-en-Layon 43 Beaulieu-sur-Layon 44 Mozé-sur-Louet 45 Mûrs-Erigné 46 Les Ponts-de-Cé 47 Trélazé 48 Bouchemaine 49 Beaucouzé 50 Avrillé


Devis gratuit & Service rapide & Intervention 6 jours / 7